Détails du projet
 Retour
2005-2006
West Royalty Elementary: Premier projet
Charlottetown
            Personne-ressource : Ken Gaudet
                 Artiste : Maurice Bernard
                 Titre du projet : Space and Technology
          
Dans ce projet, les élèves ont créé des peintures individuelles, ont 
construit des modèles à l’échelle de machines volantes futuristes, ont 
écrit des textes sur des sujets liés à l’espace et ont produit une pièce
 de théâtre. Les élèves ont participé à quatre activités : peinture 
individuelle, modèles à l’échelle, rédaction et production d’arts du 
spectacle.
Citations GénieArts Î.-P.-É.
« Le projet GénieArts était très amusant et j’ai appris beaucoup au sujet de l’art. »
« J’ai beaucoup plus confiance en mes habiletés en dessin et c’est formidable combien on peut faire en utilisant les formes et autres choses.»
« Ce projet était amusant, j’ai aimé peinturer la murale. »
« Le programme GénieArts m’a aidé à apprendre davantage sur les arts et à essayer différents styles de peinture en utilisant des pinceaux, des brosses à dents, des éponges, etc. »
« C’était amusant d’utiliser les pastels et les crayons, et de peinturer la station spatiale. »
« J’ai eu une expérience amusante. J’ai beaucoup appris sur l’ombrage. Je pense qu’on devrait le refaire. »
Citation de l'artiste
« Il offre une occasion d’introduire l’art dans les écoles et l’essai de différents types de projet. Il y a de nombreux jeunes qui, pour des raisons variées, ne croient pas en leur capacité en tant qu’artiste et ce projet a réussi à rejoindre de nombreux élèves qui étaient surpris d’avoir autant de succès dans un projet d’art. »
Citations des parents/enseignants
« Une excellente façon d’apprendre et d’avoir une expérience pratique. »
« Des programmes comme celui-ci sont essentiels pour l’éducation des enfants de l’école primaire. »
« Je crois que tous les élèves devraient participer à ce genre de projets, et ainsi ils peuvent apprendre beaucoup grâce à l’apprentissage pratique.»
« Les élèves étaient très fiers de leur travail et étaient contents de le voir affiché. Ils continuent de parler de leur expérience GénieArts et utilisent leurs nouvelles connaissances dans les activités de classe liées aux arts (mathématiques, sciences, etc.). »
« Ce fut une excellente expérience d’apprentissage qui a montré de quelle façon les arts peuvent être une partie intégrale de l’apprentissage.»

Génie Arts Smarts
Ouvrez vos esprits, apprenez par les arts.
Les enseignants et les artistes donnent vie à l'apprentissage
par l'entremise de la culture et des arts.
